Comment entretenir la brique

Réparer adéquatement le béton extérieur

Que ce soit les balcons, les escaliers ou les crépis de ciment, il arrive un moment où le béton extérieur doit être nettoyé pour un meilleur. Pour réparer adéquatement le béton extérieur, il est préférable d’utiliser le ciment polymère à base d’acrylique qui est un produit très efficace pour stabiliser la dégradation des balcons. Il est surtout dommage qu’il soit si peu connu des professionnels .

Pour les dommages superficiels

Le calcium utilisé pour déglacer les marches de béton ainsi que les nombreux cycles de gel et de dégel sont à l’origine de l’effritement du béton. En ce sens, l’eau peut imbiber le béton et provoquer son éclatement de même que la rouille de l’acier qui soutient la structure. Cependant, il est facile de stabiliser cette dégradation et d’éviter tout travail de démolition de votre balcon ou de vos escaliers extérieurs. Dès l’apparition des premiers signes d’effritement, il suffit de le recouvrir d’une légère couche de ciment polymère à base d’acrylique. Ce produit est bien plus efficace que les mortiers de réparation standard qui sont utilisés le plus couramment. Avec sa base d’acrylique et ses microfibres minérales, il est utilisé comme une colle à béton grâce à sa forte adhérence.

Pour les autres dommages superficiels tels que les fissures sur les balcons, il est important de savoir s’il s’agit d’une fissure vivante ou inerte. En effet, une fissure vivante s’élargit dans le temps et dépend des vibrations que subit le bâtiment. Pour le réparer de manière efficace, il est nécessaire de disposer du matériel adéquat. Pour cela, vous aurez besoin d’un enduit spécial, de couteaux à enduire et d’un grattoir triangulaire. Il faut veiller à préparer d’abord la surface à réparer afin que le produit y adhère plus facilement. À noter que pour reboucher une fissure vivante, il faut travailler dans le sens de la fissure. Veillez ensuite à la finition afin que le résultat soit homogène.

Pour les dommages importants : pensez à casser et reconstruire

C’est souvent la meilleure solution pour réparer de manière efficace une structure en béton gravement endommagé. Ceci concerne souvent les balcons et les escaliers qui peuvent présenter un danger potentiel pour les personnes. En ce sens, il est important de bien choisir l’entreprise qui sera chargée des opérations de démolissage. Celle-ci saura surtout prendre en compte les règles de sécurité nécessaire à toute opération de démolissage. Renseignez-vous alors sur le sérieux de son travail et sur la validité de son assurance. Choisir la meilleure offre en termes de qualité avec référence, exemple, une entreprise recommandé CAA. À noter que pour ce type de travaux, c’est souvent le ciment fortifié qui est utilisé afin d’obtenir un balcon et des escaliers solides et durables, qualité de béton 32 MPA

• ESTIMATION GRATUITE •