1-514-253-2229

6845 rue Ney

Montréal, H1N 0C4

Lundi - vendredi 8.00 - 16.00

Samedi - dimanche Fermé

Agrandissement de Fenêtre

Le projet - Montréal - 2017

Nature du problème : manque de luminosité.

Aperçu du projet : la configuration combinant porte standard et fenêtre adjacente faisait en sorte que la cuisine de ces propriétaires manquait cruellement de lumière du jour. Ils ont donc mis leur projet d’agrandissement de fenêtre entre les mains de CAM CONSTRUCTION. L’équipe a d’abord érigé un mur de soutènement afin de soutenir provisoirement les poutres du plancher avant de couper dans la structure en bois et dans la brique pour bien préparer le trou de l’ouverture pour la nouvelle porte-fenêtre. Pour terminer, la maçonnerie a été refaite au-dessus et des deux côtés de la nouvelle porte-fenêtre en plus des travaux d’ajustements du soutien.

Déroulement des travaux :

- Préparation d’un mur de soutènement (Étaiement)
- Découpage de la structure en bois et de la brique
- Préparation du trou pour accueillir la porte-fenêtre
- Reconstruction de la structure avec nouvelles dimensions
- Installation d’un linteau en bois dans la structure qui supporte le poids de la porte-fenêtre pour éviter l’affaissement.
- Installation d’un fer angle inversé, vissé sur le linteau au-dessus de la porte
- Installation d’une membrane d’évacuation de chantepleures pour l’évacuation de l’eau

Apprenez-en plus sur ce projet : remplacer une porte standard par une porte-fenêtre nécessite de suivre des plans d’ingénierie, car la composition du linteau (Bois, métal) dépendra de l’épaisseur du mur et de la largeur de la porte.

Soyez futé : faire agrandir une fenêtre nécessite des travaux au niveau de la maçonnerie. Pour un travail fait intelligemment, faites non seulement appel à des experts en installation de vitres, mais aussi à des experts en briquetage, car comme on dit « à chacun son métier ! ».

• ESTIMATION GRATUITE •

Projet similaire