1-514-253-2229

6845 rue Ney

Montréal, H1N 0C4

Lundi - vendredi 8.00 - 16.00

Samedi - dimanche Fermé

Reconstruction d'une cour anglaise

Le projet - Montréal - 2018

Nature du problème : cour anglaise ayant subi des ravages à cause des intempéries.

Aperçu du projet : les semelles des fondations de cet immeuble n’étaient pas conformes et après plusieurs années à subir le gel et le dégel, elles ont fini par se tasser. L’accès au logement était donc devenu dangereux et nécessitait des travaux majeurs. CAM CONSTRUCTION a excavé la façade du bâtiment, notamment dans le but de faire de la place pour les travaux. L’équipe a dégagé les fondations existantes avant de procéder au coffrage et au coulage d’une nouvelle semelle et des nouveaux murs de la cour anglaise. Ensuite, CAM CONSTRUCTION a procédé au décoffrage et au coulage d’un plancher à l’intérieur avant de remblayer le trou au périmètre. Un petit trottoir a été ajouté entre celui de la ville et les nouveaux murs des fondations. Enfin, pour assurer la sécurité, l’espace a été clôturé.

Déroulement des travaux :

- Excavation de la façade du bâtiment
- Coffrage et coulage d’une nouvelle semelle et de nouveaux murs
- Décoffrage et coulage d’un plancher à l’intérieur
- Remblayage du trou au périmètre
- Construction d’un trottoir

Apprenez-en plus sur ce projet : avez-vous de la difficulté à louer votre logement ? Faites comme les propriétaires de cet immeuble qui ont procédé à des travaux en façade de leur logement situé au rez-de-chaussée afin de le rendre plus attrayant et sécuritaire.

Soyez futé : en faisant clôturer votre cour anglaise, les risques d’accident sont moindres. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un espace en contrebas du niveau du sol. On ne sait jamais qui pourrait y perdre pied !

DEMANDE D'ESTIMATION GRATUITE

Projet similaire