1-514-253-2229

6845 rue Ney

Montréal, H1N 0C4

Lundi - vendredi 8.00 - 16.00

Samedi - dimanche Fermé

Restauration de mansarde avec corniches et lucarnes

Le projet - Montréal - 2018

Nature du problème : infiltrations d’eau et d’air par la mansarde à l’intérieur de l’immeuble.

Aperçu du projet : Au début du 19e siècle, plusieurs maisons ont été construites avec un toit mansardé, conçu de tôle épaisse, de bois et d’ardoise, des matériaux extrêmement durables. De nos jours, nous utilisons de l’asphalte pour confectionner les bardeaux, mais à l’époque, nous utilisions de la pierre. Si les bardeaux ont bien été entretenus, il est possible de les réparer. Par contre, comme cela a été le cas pour ce projet, il est obligatoire de les remplacer lorsqu’il y a eu beaucoup d’infiltration d’eau. La ville de Montréal exige que les bardeaux d’origine soient remplacés par de l’ardoise afin de préserver le patrimoine. CAM CONCTRUCTION a donc procédé à la restauration de la mansarde de cet immeuble centenaire en respectant les normes de l’arrondissement. Propreté, beauté et durabilité sont ainsi assurées pour les propriétaires.

Déroulement des travaux :

- Élaboration détaillée des plans
- Obtention des permis de restauration auprès de la ville
- Commande des matériaux auprès de fournisseurs de choix
- Installation d’échafaudages pour une sécurité maximale
- Remplacement des boiseries et de l’ardoise

Apprenez-en plus sur ce projet : étant donné que restaurer une mansarde est un travail exigeant et minutieux, CAM CONSTRUCTION a monté des échafaudages plutôt que d’utiliser de la machinerie avec une nacelle pour accéder au 3e étage de l’immeuble. En effet, les échafaudages permettent aux experts de travailler avec une précision accrue dans des conditions confortables et sécuritaires.

Soyez futé : si vous possédez un immeuble centenaire avec un toit mansardé, restaurez-le avec de l’ardoise. Bien que ce matériau soit dispendieux et long à installer, il est si durable qu’au bout de la ligne, l’investissement en aura valu le coup. Utiliser de l’ardoise pour remplacer une mansarde, c’est respecter les caractéristiques d’un bâtiment centenaire.

DEMANDE D'ESTIMATION GRATUITE

Projet similaire