1-514-253-2229

6845 rue Ney

Montréal, H1N 0C4

Lundi - vendredi 8.00 - 16.00

Samedi - dimanche Fermé

Restauration de rampes de fer et balcon

Le projet - Montréal - 2018

Nature du problème : structures de balcons et garde-corps dangereux en façade d’immeuble.

Aperçu du projet : Les garde-corps et les balcons de cet immeuble étaient si endommagés qu’avec une charge trop importante, ils auraient pu s’effondrer. Il faut savoir qu’à l’époque où cet immeuble a été construit, l’électricité n’était pas assez puissante pour faire de la soudure. Ainsi, ce sont des rivets et des bagues qui assemblaient les garde-corps et avec le temps, les pièces se sont effritées. CAM CONTRUCTION a donc procédé à la restaurant des garde-corps en conservant leurs caractéristiques patrimoniales. L’équipe les a amenés en usine pour les sabler et les peinturer avec une peinture en poudre cuite au four. Résultat : l’effet est incroyablement beau, puisque le cachet patrimonial des rampes ornementales a été conservé. De tels travaux sont avantageux, car les garde-corps vont durer encore longtemps. Quant aux balcons, ceux-ci ont été restructurés et solidifiés avec un enrobage en pin, du fascia à double relief et des dessous en pin embouveté. Ensuite, les dessous de balcons ont été recouverts d’une teinture. CAM CONSTRUCTION a conseillé aux propriétaires de l’immeuble d’opter pour du plancher de balcons en fibre de verre puisqu’ils sont exposés au soleil et aux intempéries. D’ailleurs, les balcons en fibre de verre ont la cote à Montréal, car ils ne nécessitent pas d’entretien et ils sont imperméables, protégeant les dessous en bois pour une durée optimale.

Déroulement des travaux :

- Obtention des permis de restauration auprès de la ville
- Commande des matériaux
- Démantèlement des rampes pour la restauration en usine
- Fabrication de garde-corps temporaires
- Fabrication de dessus de balcons en fibre de verre sur mesure
- Installation des éléments fabriqués en usine

Apprenez-en plus sur ce projet : étant donné que la restauration des garde-corps en usine est un processus assez long, CAM CONSTRUCTION a fabriqué des garde-corps temporaires le temps des travaux pour assurer la sécurité des habitants de l’immeuble.

Soyez futé : de nos jours, fabriquer des rampes ornementales coûte une fortune. Si vous en possédez, faites-les restaurer pour faire des économies substantielles et conserver l’aspect patrimonial de votre résidence.

• ESTIMATION GRATUITE •

Projet similaire