Reconstruction d'escalier et palier de béton

Description des travaux

Arrondissement

Hochelaga

Montréal 2018

Déroulement des travaux

Nature du problème

Conception déficiente de la structure arrière

Aperçu du projet

Originalement mal conçue, la structure arrière de cette copropriété datant d’environ dix ans et comprenant une vingtaine d’unités a rendu la sortie de secours non sécuritaire. Des travaux majeurs ont été effectués afin de remplacer le pavé uni du plancher. La portion conçue en béton était toujours en bon état, mais la portion basse avec les murs de soutènement et les escaliers ont bougé au fil du temps. CAM CONSTRUCTION a donc proposé au propriétaire de reconstruire la structure avec du béton en incluant un bon système de drainage pour soutenir l’élévation de terre relativement importante.

Apprenez-en plus sur ce projet

CAM CONSTRUCTION a fait appel à un architecte pour dessiner les plans de ce projet, puisque la ville de Montréal l’exigeait. Après avoir présenté le résultat final à l’arrondissement et obtenu son accord, les travaux ont commencé.

Soyez futé

Bien que beau, le pavé uni n’est pas recommandé pour la construction d’une sortie de secours. Informez-vous toujours auprès d’un expert avant de lancer des travaux de rénovation ou de construction.

Réalisations

Travaux de béton

Vous prévoyez faire des travaux de rénovation extérieure en 2023 ? Prenez de l’avance et planifier dès maintenant votre projet avec un de nos évaluateurs. Les places sont limitées.