Fer ornemental sur mesure

Fabriqué dans notre atelier, par un artisan ferré !

Depuis deux ans déjà, CAM construction développe son expertise en fer ornemental avec Christopher Baker. L’artisan et soudeur met à profit son habileté ici même dans nos locaux afin de créer des pièces authentiques.

Le fer ornemental, c’est notre affaire !

C’est simple, nous pouvons créer tous les designs : des pièces uniques, des rampes avec grillage, de forme ronde, carrée, ou en demi-lune, des escaliers artistiques, du métal plié, des designs originaux (rosettes, feuilles, fleurs), des barrotins torsadés, des barreaux galbés, etc.

Bref, avec CAM construction, tous les défis qui touchent aux métaux ouvrés sont faits pour être relevés.

Préserver l’héritage architectural de Montréal

separateur

Parce que nous cherchons à nous surpasser projet après projet, nous nous spécialisons dans la mise en valeur du patrimoine montréalais. En effet, au début du siècle dernier, les forgerons avaient un grand souci du détail. CAM construction contribue à redonner aux immeubles de la ville leurs caractéristiques d’origine.

Sur mesure, selon vos goûts et votre imagination, à l’extérieur comme à l’intérieur, le fer ornemental pour plus de classe et de beauté.

Tout le monde aime le fer ornemental !

Vous êtes un architecte avec un croquis de projet spécial en main ? Un contracteur à la recherche d’un artisan pour fabriquer, entre autres, vos rampes ornementales ? Ou encore un propriétaire aux grandes idées souhaitant, par exemple, concevoir des boîtes à fleurs en métal au design stylisé ? Tout spécialiste du secteur de la construction ainsi que tout propriétaire d’immeuble peuvent profiter de l’expertise de CAM construction.

Non seulement nous fabriquons, mais avec nos équipes spécialisées, nous installons vos pièces en fer ornemental.

Comment
entretenir le fer ?

Vous avez de vieilles rampes en fer forgé qui s’effritent et vous pensez les remplacer par un autre matériau pour éviter que l’histoire ne se répète ? Savez-vous que fer ne rime pas forcément avec rouille ? En effet, avec une bonne couche d’antirouille (primer) et une peinture bien appliquée, le fer traverse les années. Pensez à nettoyer le fer de temps en temps, notamment lorsqu’il est neuf, pour assurer sa longévité. Comme bien des matériaux, le fer vieillissant nécessite un minimum d’entretien à intervalle régulier.

Pour un métal qui ne rouille pas, les procédés de galvanisation et de revêtement par poudre (powder coating) sont des options résistantes. À votre demande, Cam construction traite vos pièces en fer ornemental.

La concrétisation de votre projet en métal ouvré commence par un simple appel. Contactez-nous pour la réalisation et l’installation des pièces en fer ornemental.

Cam construction, une expertise de fer ! 

Demande d'estimation

Appelez-nous dès maintenant !

Pour un service plus efficace, envoyer nous des photos de votre projet.

ENVOYER