Menu

Calfeutrage résidentiel et commercial

Pourquoi calfeutrer ?

Après 10-15 ans, le calfeutrant installé dans les ouvertures entre les portes, les fenêtres et la maçonnerie sèche et n’est plus étanche. Résultat : l’eau risque de s’infiltrer dans les jonctions mal calfeutrées et des problèmes de dégradation de la brique sont à prévoir.

Qu’est-ce que le calfeutrage ?

Le calfeutrage consiste à remplir les joints avec un produit expansible afin d’empêcher l’eau et même l’air de s’infiltrer entre deux surfaces.

Quel type de calfeutrant choisir ?

CAM construction utilise le type de calfeutrant NP1 de qualité commerciale. Il dure 2 fois plus longtemps qu’un calfeutrant standard et est plus expansible. On l’utilise pour boucher les jonctions entre les corniches, entre 2 types de matériaux différents, entre les balcons et la maçonnerie. Plusieurs couleurs sont disponibles pour une belle harmonisation des différentes surfaces.

Bon à savoir à propos du calfeutrage

Si vous possédez une maison en rangée à Montréal, vérifiez le calfeutrant. Ce type de construction présente des joints droits verticaux en mortier qui séparent deux parements de maçonnerie différente. L’expansion du calfeutrant étant inégale, les joints finissent par craquer et laissent l’eau entrer facilement.

Plutôt que de refaire le joint droit en mortier, lequel finira par fissurer à nouveau, CAM construction conçoit un joint d’expansion de type NP1 qui adhère complètement aux 2 types de maçonnerie. Une solution à long terme qui permet de faire des économies substantielles.

Pas de soucis concernant

L’obtention des permis

Les règlements

Réalisation récentes

Demande d'estimation

Appelez-nous dès maintenant !


Vous prévoyez faire des travaux de rénovation extérieure en 2020 ? Prenez de l’avance et planifier dès maintenant votre projet avec un de nos évaluateurs. Les places sont limitées.