Menu

Installation de parapet de toiture

Réparation de parapet de toiture

Pourquoi installer un parapet de toiture ?

Le parapet de toiture empêche l’eau du haut mur de s’égoutter sur la maçonnerie. Pour une protection optimale, il est important de choisir un parapet d’une bonne épaisseur, soit de 26 à 28 gauges. Plus le chiffre (gauge) est bas, plus le métal est épais.

Qu’est-ce que le parapet de toiture ?

Le parapet est une structure de métal qui fait la liaison entre la toiture et le mur extérieur en maçonnerie. Afin d’être réellement efficace, le parapet doit permettre un bon dégagement de ¾ à 1 pouce à l’extérieur de la maçonnerie. Un larmier doit aussi être installé pour permettre l’eau de s’égoutter à l’extérieur du mur de maçonnerie.

À quoi sert le parapet de toiture ?

Le parapet de toiture sert à éviter l’infiltration d’eau et protéger le mur de maçonnerie contre la dégradation. Un parapet de toit mal installé, mal embouveté et mal conçu cause de l’infiltration d’eau dans un mur de briques. Cela a pour conséquence d’abimer la brique et les joints de brique.

D’ailleurs, les gens font souvent appel à CAM construction pour procéder à des réparations et faire installer un parapet de toiture. Cette dernière intervention est peu coûteuse et permet d’éviter des problèmes plus coûteux. En effet, réparer les dommages causés par l’infiltration d’eau peut être beaucoup plus coûteux que d’installer un parapet de toiture adéquat.

Pas de soucis concernant

L’obtention des permis

Les règlements

Réalisation récentes

Demande d'estimation

Appelez-nous dès maintenant !