Terrasse d'aluminium embouveté

Description des travaux

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Arrondissement

Villeray

Montréal 2018

Déroulement des travaux

Nature du problème

Hangar d’origine trop imposant et inutilisé.

Aperçu du projet

Avant de transformer complètement l’arrière de cette propriété familiale, CAM CONSTRUCTION a fait des propositions aux trois propriétaires. Après les discussions et les approbations, les travaux ont commencé : remplacement des portes et fenêtres, démolition du hangar et du garage, aménagement d’un espace gazonné, ajout de terrasses et d’espaces de stationnement. À la suite du démantèlement du garage et du hangar, l’équipe de CAM CONSTRUCTION a dû construire un escalier de secours, lequel était auparavant dans le hangar. Puis, les terrasses ont pris forme ainsi que les places de stationnement et l’espace vert. Les matériaux utilisés : tourelle en aluminium soudé qui ne nécessite aucun entretien, structure de balcons en aluminium assemblé et planchers en aluminium embouveté.

Apprenez-en plus sur ce projet

Les gros hangars, notamment populaires dans l’arrondissement Plateau Mont-Royal, sont des bâtiments accessoires qui, au début des années 1900, servaient à mettre le charbon et la glace. Cent ans plus tard, certaines personnes les conservent en guise d’espace de rangement, mais après toutes ces années, si l’entretien a été défaillant, les hangars deviennent dangereux. Ici, les propriétaires ont éliminé le leur au profit de belles terrasses.

Soyez futé

Lorsque de grandes terrasses sont installées, il est important d’avoir une bonne assise. Un ingénieur peut calculer le poids nécessaire par pieu et vous fournir le type de pieu à enfoncer pour soutenir les terrasses. La capacité portante peut passer de 6 000 à 20 000 livres par poteau selon les matériaux et la grandeur des terrasses. Un travail d’expert que vous devriez déléguer.

Réalisations

Balcon et terrasse