Reconstruction de balcon
en cèdre rouge

Description des travaux

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Arrondissement

Rosemont

Montréal 2018

Déroulement des travaux

Nature du problème

Balcons en façade désuet

Aperçu du projet

Les propriétaires de cet immeuble souhaitaient investir un bon montant dans la restauration de leur façade. Ils ont donc utilisé des matériaux de qualité, soit du cèdre rouge Sélect -sans nœuds- pour l’enrobage des balcons. Pour les dessous de leurs balcons, ils ont opté pour du pin embouveté et pour de la fibre de verre en guise de finition. Des colonnes tournées massives en cèdre rouge et des garde-corps en fer forgé galbé ont été installés. L’équipe de CAM CONSTRUCTION a restauré les deux trottoirs qui mènent aux deux escaliers. De plus, la cloturette en fer forgé a été conçue selon la technique utilisée par les forgerons au début du siècle. En aménageant un nouvel escalier en aluminium soudé, les propriétaires n’auront pas à se soucier de l’entretien. Enfin, l’application d’une teinture translucide spécialement sélectionnée pour le cèdre rouge permettra de conserver toute la beauté de ce grain de bois unique.

Apprenez-en plus sur ce projet

Ce projet a été un beau grand défi pour les experts de CAM CONSTRUCTION. Le travail exigeait minutie et talent artistique. Le résultat est impeccable par sa précision et impressionnant par sa beauté.

Soyez futé

Si vous avez un projet qui demande une grande minutie, faites affaire avec les experts de la rénovation extérieure à Montréal : CAM CONSTRUCTION possède les ressources nécessaires pour réaliser des pièces complexes : fer forgé, bois sculpté, pierre gravée, etc.

Réalisations

Balcon et terrasse