Reconstruction de balcon et solidification de solive
- Plateau Mont-Royal
- Montréal 2018
Déroulement des travaux
- Développement des plans d’ingénierie
- Dégarnissage de la structure de l’immeuble
- Démantèlement des anciennes poutres
- Insertion des nouvelles poutres en acier
- Reconstruction de la maçonnerie
- Installation des nouveaux balcons et planchers
Nature du problème
Structure de balcon non sécuritaire
Aperçu du projet
Ce propriétaire était dans l’embarras après que la ville de Montréal lui ait envoyé une lettre l’obligeant à procéder à des travaux correctifs sur la devanture de son immeuble. Les solives de la structure, soit les poutres du plancher intérieur qui sortent vers l’extérieur étaient pourries. Les plans d’ingénierie en structure exigés par la ville recommandaient d’installer des poutres d’acier qui ont été entrées par l’intérieur et sorties vers l’extérieur. Ensuite, CAM CONSTRUCTION a conçu l’enrobage des structures du balcon pour plus de sécurité et de solidité. Cette étape a entraîné des travaux de maçonnerie afin de dégarnir la structure de l’immeuble pour faciliter l’insertion des poutres d’acier. Puis, des matériaux durables tels que le balcon en fibre de verre, le pin embouveté et des fascias doubles reliefs ont été installés selon les normes patrimoniales du secteur.
Apprenez-en plus sur ce projet
Cet immeuble est situé sur la rue Berri à Montréal et l’arrondissement interdit l’installation de poteaux sous les balcons. Seuls les balcons autoportants sont permis. CAM CONSTRUCTION a dû renforcer la structure des balcons par l’intérieur du bâtiment en porte-à-faux.
Soyez futé
N’attendez pas de recevoir un avis de votre arrondissement avant de faire les travaux d’entretien de votre immeuble. Cela vous causera moins de stress.

















