Rebriquetage de façade résidentiel

Description des travaux

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Arrondissement

Plateau

Montréal 2019

Déroulement des travaux

Nature du problème

Façade, dont les portes et fenêtres sont désuètes

Aperçu du projet

Au fil des ans, cet immeuble a subi des transformations, notamment au niveau de la corniche qui a été retirée. De grosses rénovations afin de rafraîchir l’allure de cette façade qui malgré son âge est demeurée standard, sont à prévoir. Le propriétaire a intérêt à changer les ouvertures, car toutes les portes et les fenêtres sont abimées et mal isolées. Le projet doit être approuvé par l’arrondissement du Plateau Mont-Royal qui exige que les propriétaires respectent les caractéristiques d’origine des bâtiments afin de préserver le patrimoine.

Apprenez-en plus sur ce projet

Des éléments qui étaient présents à l’origine à savoir les linteaux en pruche au-dessus des fenêtres ont dû être installés par le propriétaire selon les normes demandées par l’arrondissement du Plateau Mont-Royal.

Soyez futé

Si vous possédez une propriété sur le Plateau Mont-Royal, on pourrait exiger que vous installiez des linteaux en pruche plutôt que des linteaux en fer angle, des linteaux en ciment rectangulaire ou avec des designs. CAM construction s’occupe de déposer les plans à la ville pour vous aider à y voir plus clair.

Réalisations

Travaux de maçonnerie

Nous embauchons, plusieurs postes à combler! Visitez notre page carrière pour les postes disponibles.