Reconstruction d'un mur en bloc de béton

Description des travaux

Arrondissement

Saint-Henri

Montréal 2020

Déroulement des travaux

Nature du problème

Saillie dans un mur fissuré qui laisse paraître du crépi

Aperçu du projet

Compte tenu de l’état dans lequel se trouve le mur mitoyen de cet immeuble à trois étages, la propriétaire se demande s’il est réparable et qu’elles sont les options pour le sécuriser. Avant de poser un diagnostic, l’équipe de CAM perce le mur à quelques endroits pour constater les dégâts. On réalise alors qu’anciennement il était fait de blocs de cendre, un matériau utilisé au début des années 1900. Malgré la couche de crépi installée afin de le protéger des intempéries, les années ont fait leur œuvre : à certains endroits, le bloc se détache littéralement à la main. Comme il s’agit d’un mur porteur, il est très important qu’il soit en bon état. Le constat : des travaux d’envergure sont nécessaires.

Soyez futé

Lorsque vous prévoyez ce genre de travaux avec votre entrepreneur, prenez le temps de rencontrer les voisins, car les équipes seront amenées à travailler sur leur terrain. Une suggestion : mettez par écrit les étapes du projet, inscrivez les détails relatifs aux mesures de protection, à la durée des travaux, etc.

Réalisations

Travaux de maçonnerie

Vous prévoyez faire des travaux de rénovation extérieure en 2023 ? Prenez de l’avance et planifier dès maintenant votre projet avec un de nos évaluateurs. Les places sont limitées.