Corniche, balcon et maçonnerie

Description des travaux

Arrondissement

Tétreaultville

Montréal 2019

Déroulement des travaux

Nature du problème

Construction qui manque de prestige.

Aperçu du projet

Les propriétaires de cet immeuble construit dans les année 1960 voulaient en améliorer l’apparence et par la même occasion, éliminer la forme arrondie du toit. Les balcons se détérioraient et une intervention était nécessaire de toute façon. CAM construction a effectué les démarches auprès de l’arrondissement qui, il est essentiel de le souligner, approuve rarement ce genre de changement. Grâce à la présentation convaincante et les plans impeccables de la technicienne en architecture de CAM, les modifications ont été bien accueillies. La corniche a été allongée et peinturée en noir afin qu’elle s’agence avec le reste de l’immeuble. Une touche de menuiserie qui donne une allure moderne à la propriété tout comme le choix des garde-corps de couleur noire.

Plusieurs joints ont été corrigés au niveau de la maçonnerie. Les linteaux et les allèges d’origine ont été remplacés par d’autres en pierre, un matériau prestigieux et extrêmement durable.

Apprenez-en plus sur ce projet

Les linteaux de cet immeuble étaient en piètre état, car il s’agissait des pièces d’acier d’origine. Leur capacité portante avait significativement été réduite par la rouille et le gonflement du métal. La maçonnerie située au-dessus des fenêtres a été remplacée par de la pierre calcaire, un matériau prestigieux.

Soyez futé

Même s’ils coûtent plus cher sur le coup, dans la mesure du possible, optez pour des matériaux qui auront une plus longue durée de vie. En fin de compte, votre investissement sera amorti.

Réalisations

Travaux de menuiserie

Vous prévoyez faire des travaux de rénovation extérieure en 2023 ? Prenez de l’avance et planifier dès maintenant votre projet avec un de nos évaluateurs. Les places sont limitées.