Corniche ornementale

Description des travaux

Arrondissement

Plateau

Montréal 2019

Déroulement des travaux

Nature du problème

Infiltration d’eau dans un logement à l’étage.

Aperçu du projet

En procédant à l’évaluation de cet immeuble, CAM construction a remarqué qu’il y avait des joints de brique effrités derrière la corniche ornementale. Étant difficiles d’accès, les corniches ornementales sont rarement réparées. Ce faisant, après 100 ans, la peinture décolle et les joints s’effritent. Comme pour tous les projets, CAM construction a tout pris en charge. Ici, l’équipe a procédé à un entablement ornemental. Une fois la corniche retirée, l’équipe de CAM en a profité pour restaurer la maçonnerie adéquatement. Les travaux ont été exécutés avec un Geni lift. La nouvelle pièce, fabriquée à l’intérieur, a reçu une couche primaire avant d’être peinturée au goût du propriétaire. Ensuite, les menuisiers de CAM ont procédé à l’installation de la nouvelle corniche. Les périmètres ont été bien scellés pour assurer son étanchéité. La corniche ornementale traversera les 100 prochaines années.

Apprenez-en plus sur ce projet

CAM construction a veillé à ce que l’arrondissement approuve les travaux exécutés sur la corniche ornementale. À Montréal, c’est important de respecter l’architecture existante pour conserver le patrimoine.

Soyez futé

L’accès à l’arrière d’une corniche est limité. Si un expert doit monter sur votre toit pour une quelconque vérification, demandez à ce qu’il y jette un coup d’œil, si possible.

Réalisations

Menuiserie

Vous prévoyez faire des travaux de rénovation extérieure en 2023 ? Prenez de l’avance et planifier dès maintenant votre projet avec un de nos évaluateurs. Les places sont limitées.