Installation de garde-corps

Description des travaux

Arrondissement

Rosemont

Montréal 2019

Déroulement des travaux

Nature du problème

Murets en maçonnerie qui se détériorent

Aperçu du projet

La brique des murets de cet immeuble absorbe l’eau et la retient. Pendant l’hiver, l’eau emprisonnée dans le béton gèle et cause des problèmes, dont l’éclatement des briques. Pour avoir l’esprit tranquille, le propriétaire avait le choix de supprimer les murets et les remplacer par des garde-corps ou éventuellement, de restaurer les murs de brique. Suivant les recommandations de CAM construction, le propriétaire a choisi de retirer les murets et de les remplacer par des garde-corps en aluminium mécanique. Parce que les modifications visibles depuis la voie publique doivent être approuvées par la ville, CAM a déposé le projet auprès de l’arrondissement. Afin d’assurer l’étanchéité de l’escalier de béton qui abrite l’entrée du logement situé au sous-sol, l’équipe d’experts a appliqué un enduit en acrylique en guise de revêtement sur toute la structure de béton.

CAM construction a testé toutes les sortes de produits qui existent sur le marché. Résultat ? Le revêtement en acrylique Martex compte parmi les produits qui réagissent le mieux à nos hivers. Une première couche d’acrylique est appliquée avec un treillis en fibre de verre avant qu’une seconde couche de finition avec une couleur le soit à son tour. L’acrylique est un revêtement qui ne s’écaille pas étant donné que la couche de finition et la couleur sont mélangées. S’il est bien entretenu, le revêtement d’acrylique a une durée de vie de 5 à 10 ans, suivant de la fréquence de passage dans l’escalier. De plus, il est possible d’appliquer un scellant toutes les années pour l’entretenir et assurer sa durabilité.

Apprenez-en plus sur ce projet

En plus d’avoir remplacé les murets de cette entrée par des garde-corps, des colonnes ont été installées pour supporter le poids du toit. De cette façon, la structure traversera le temps.

Soyez futé

Vous pouvez toujours restaurer vos garde-corps en brique. Il existe beaucoup de produits de recouvrement de béton sur le marché aux résultats intéressants. Cependant, cette option nécessitera toujours un entretien. Les hivers sont rudes et une fine couche de revêtement sur le béton n’empêchera assurément pas la brique au sol de se briser. CAM construction vous suggère donc de remplacer vos murets par des garde-corps en aluminium mécanique, en aluminium soudé ou en fer forgé.

Réalisations

Menuiserie

Vous prévoyez faire des travaux de rénovation extérieure en 2023 ? Prenez de l’avance et planifier dès maintenant votre projet avec un de nos évaluateurs. Les places sont limitées.