Reconstruction d'abris d'auto

Description des travaux

Arrondissement

Tétreaultville

Montréal 2019

Déroulement des travaux

Nature du problème

Structure d’abri d’auto désuète et inesthétique

Aperçu du projet

Le propriétaire de ce bungalow souhaitait modifier son abri d’auto, soit un garage comprenant uniquement un toit, afin de le rendre plus esthétique et solide. CAM construction a fait des démarches auprès de la ville, qui protège beaucoup le patrimoine architectural de l’arrondissement. Après avoir reçu les normes à respecter, la technicienne en architecture de CAM a préparé un plan clair. Puis, le temps est venu de procéder à la construction du nouvel abri. De nouvelles assises ont été installées pour éviter le mouvement que peuvent entraîner le gel et le dégel. Aussi, puisque l’arrondissement ne permettait pas de fermer complètement le mur, l’équipe de CAM a construit un petit muret dans le but de minimiser l’accumulation de neige. Voilà une protection supplémentaire pour le véhicule. Enfin, l’asphalte craquelé et déformé du stationnement de cette résidence a été refait au grand complet.

Apprenez-en plus sur ce projet

Afin d’éviter le mouvement qu’entraînent le gel et le dégel, il était important d’installer des assises solides pour cet abri d’auto, car étant rattaché à la maison, il aurait pu créer des problèmes.

Soyez futé

N’attendez pas que les périodes de gel commencent pour faire installer de nouvelles assises. En période hors gel, vous êtes assurés de leur solidité.

Réalisations

Travaux de menuiserie

Vous prévoyez faire des travaux de rénovation extérieure en 2023 ? Prenez de l’avance et planifier dès maintenant votre projet avec un de nos évaluateurs. Les places sont limitées.