Mur de soutènement en bois

Description des travaux

Arrondissement

Rosemont

Montréal 2019

Déroulement des travaux

Nature du problème

Dégradation du muret et de l’asphalte. Mauvais drainage et infiltration d’eau.

Aperçu du projet

Cette copropriété située dans l’arrondissement Rosemont construite dans les années 1990 présentait un problème de soutènement. En plus de prendre en charge sa reconstruction, CAM construction s’est chargé de l’excavation. Aussi, des caniveaux en longueur ont été installés devant chaque porte de garage. Une nouvelle technique de drainage plus efficace.

Apprenez-en plus sur ce projet

Bien que les murets auraient pu être reconstruits en béton, les propriétaires ont choisi le bois afin de respecter leur budget. Aussi, comme l’arrondissement où se situe cet immeuble n’accepte plus les stationnements conçus en asphalte, ils ont opté pour le béton, une option durable et esthétique.

Soyez futé

Lorsque vous montez un mur de soutènement, qu’il soit en bois, en béton, en pavé uni ou en tout autre matériau, assurez-vous d’avoir un bon système de drainage. L’hiver, la terre se gorge d’eau. Le gel et le dégel créent une poussée latérale qui finit par avoir un impact sur le muret. Une fois tassé, il n’est plus possible de le replacer. Avec du gravier (3/4 net) et un drain français, l’eau ne stagne pas et s’évacue efficacement.

Réalisations

Travaux de menuiserie

Vous prévoyez faire des travaux de rénovation extérieure en 2023 ? Prenez de l’avance et planifier dès maintenant votre projet avec un de nos évaluateurs. Les places sont limitées.