Restauration de façade commerciale

Description des travaux

Arrondissement

Hochelaga

Montréal 2018

Déroulement des travaux

Nature du problème

Façade de commerce défraîchie

Aperçu du projet

Le PRAM, offert par la ville de Montréal, vise à aider financièrement les propriétaires qui désirent rénover leur bâtiment commercial. En payant jusqu’à 33 % de la facture, cette subvention encourage les commerçants à embellir leur façade. Ce propriétaire a donc profité de l’occasion pour déposer ses plans auprès de la ville, lesquels comprenaient un revêtement d’aluminium rigide. Un matériau intéressant, étant donné son épaisseur, qui se travaille bien. Les menuisiers de CAM CONSTRUCTION ont procédé à l’installation du revêtement afin que celui-ci soir parfaitement droit. En ajoutant une touche de bois au plafond pour en conserver l’aspect original, cette façade est à la fois moderne et rustique. La corniche a quant à elle aussi subi une transformation selon les plans de l’architecte de l’arrondissement. Afin de remplacer la vieille tuile au sol devant le commerce, une nouvelle dalle de béton 32 MPA avec une bonne densité a été coulée.

Apprenez-en plus sur ce projet

En faisant appel à l’architecte de l’arrondissement pour créer les plans de la nouvelle corniche, celui-ci a proposé d’ajouter un détail permettant de redonner l’aspect d’origine à la pièce.

Soyez futé

En tant que commerçant, si vous ignoriez l’existence du programme d’appui financier pour la rénovation (PRAM), vous devriez consulter le site web de la ville de Montréal pour en savoir plus.

Réalisations

Travaux de restauration