1-514-253-2229

6845 rue Ney

Montréal, H1N 0C4

Lundi - vendredi 8.00 - 16.00

Samedi - dimanche Fermé

Restauration de façade commerciale

Le projet - Montréal - 2018

Nature du problème : façade de commerce défraîchie

Aperçu du projet : Le PRAM, offert par la ville de Montréal, vise à aider financièrement les propriétaires qui désirent rénover leur bâtiment commercial. En payant jusqu’à 33 % de la facture, cette subvention encourage les commerçants à embellir leur façade. Ce propriétaire a donc profité de l’occasion pour déposer ses plans auprès de la ville, lesquels comprenaient un revêtement d’aluminium rigide. Un matériau intéressant, étant donné son épaisseur, qui se travaille bien. Les menuisiers de CAM CONSTRUCTION ont procédé à l’installation du revêtement afin que celui-ci soir parfaitement droit. En ajoutant une touche de bois au plafond pour en conserver l’aspect original, cette façade est à la fois moderne et rustique. La corniche a quant à elle aussi subi une transformation selon les plans de l’architecte de l’arrondissement. Afin de remplacer la vieille tuile au sol devant le commerce, une nouvelle dalle de béton 32 MPA avec une bonne densité a été coulée.

Déroulement des travaux :

- Démolition de l’ancienne façade
- Installation d’une nouvelle dalle de béton
- Installation du revêtement en aluminium rigide par des menuisiers
- Ajout d’un plafond en bois
- Restauration de la corniche
- Installation de la nouvelle corniche

Apprenez-en plus sur ce projet : En faisant appel à l’architecte de l’arrondissement pour créer les plans de la nouvelle corniche, celui-ci a proposé d’ajouter un détail permettant de redonner l’aspect d’origine à la pièce.

Soyez futé : En tant que commerçant, si vous ignoriez l’existence du programme d’appui financier pour la rénovation (PRAM), vous devriez consulter le site web de la ville de Montréal pour en savoir plus.

DEMANDE D'ESTIMATION GRATUITE

Projet similaire