1-514-253-2229

6845 rue Ney

Montréal, H1N 0C4

Lundi - vendredi 8.00 - 16.00

Samedi - dimanche Fermé

Restauration d'un garage résidentiel

Le projet - Montréal - 2018

Nature du problème : État de dégradation avancée et infiltration d’eau

Aperçu du projet : Vu l’état lamentable de son garage centenaire, ce propriétaire ne peut pas mettre sa voiture dans son garage ni y entreposer du matériel. Idéalement, il aurait été nécessaire de démolir entièrement le garage en mauvais état pour en reconstruire un nouveau, mais la réglementation émise dans cet arrondissement l’interdit. En effet, le règlement stipule que si les propriétaires démolissent complètement un garage d’origine, ils n’obtiennent pas la permission d’en rebâtir un nouveau. Face à ce défi, CAM CONSTRUCTION a dû faire preuve de créativité et user de trucs afin de remettre à neuf ce garage centenaire. Les équipes ont travaillé de l’intérieur et de l’extérieur pour réparer la structure d’origine et sont arrivées à un résultat final très intéressant. Aujourd’hui, le propriétaire des lieux peut profiter d’un bel espace de rangement et de stationnement qui a conservé son cachet d’il y a 100 ans.

Déroulement des travaux :

- Installation temporaire de la structure abîmée sur des poteaux
- Démolition de la brique
- Reconstruction de la structure
- Reconstruction des parapets
- Installation d’une nouvelle porte de garage

Apprenez-en plus sur ce projet : Plutôt que de mettre du bardeau sur la petite mansarde en façade, CAM CONSTRUCTION a installé de l’ardoise. Ce revêtement de toiture en pierres prestigieux est beaucoup plus long à installer et plus dispendieux en frais de matériaux. Par contre, ce type de tuiles a une durée de vie très longue en comparaison du bardeau en asphalte standard qui s’effrite au bout de 20 à 25 ans. Le revêtement en ardoise s’avère être un investissement plus économique à long terme. De plus, dans ce cas-ci, l’ardoise s’harmonise mieux avec l’architecture du quartier.

Soyez futé : Lorsque la brique et les joints d’une structure commencent à être abîmés, il n’est pas nécessaire, dans tous les cas, de retirer complètement la brique pour en installer de la neuve. La brique d’origine a toujours beaucoup de cachet si on la compare à une brique neuve. Donc, cela vaut souvent le coup de la conserver. La réparation des joints de briques et le remplacement des briques éclatées donnent des résultats impressionnants.

DEMANDE D'ESTIMATION GRATUITE

Projet similaire